Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désobéissance civile en commune III: Des échauffourées éclatent entre policiers et des jeunes hier nuit
Publié le mardi 4 aout 2020  |  aBamako.com
Scènes
© aBamako.com par Androuicha
Scènes de violence en commune VI du district de Magnambougou
Bamako, le 16 novembre 2015. La mairie annexe de Magnambougou en commune VI du district de Bamako a été le théâtre d`une manifestation de mécontentement des jeunes qui s`insurgent contre l`inaction des autorités municipales face a la montagne d`ordures qui s`amoncelle dans le quartier.
Comment


Après une trêve pour cause de fête de Tabaski ,des jeunes de la commune III ont barricadés la route du boulevard de l'indépendance et brulés des pneus sur la chaussée.


Selon les témoins les policiers sont intervenus à coup de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. La circulation routière était perturbée hier nuit aux environs de 21 heures jusqu'à 23heures.

Dans la journée du mardi 04 aout, des actions de désobéissance civile ont été enclenchées par des jeunes dans la commune II, la commune IV, la Commune V et à Sikasso ou des services publics ont été fermés.

Il faut le rappeler que cette désobéissance été décidée par les représentants du M5 dont leurs revendications restent les mêmes notamment la démission du président et du premier ministre.
Commentaires