Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Ségou : La Comatex envoie l’ensemble de son personnel au chômage
Publié le mercredi 5 aout 2020  |  Le Républicain
Industrie
© aBamako.com par A.S
Industrie textile : La seconde vie de FITINA
Bamako, le 18 décembre 2013 (Banankoro). L’unité industrielle Fils et tissus naturels d’Afrique (Fitina.sa) a reçu mercredi après-midi la visite du ministre de l’Industrie et des Mines, le Dr Boubou Cissé. La délégation ministérielle a été reçue par les responsables de l’usine qui lui ont expliqué les différentes péripéties qu’a traversées l’entreprise depuis son arrêt en 2006 et son redémarrage en mai 2011.
Comment


« Le directeur général de la COMATEX S.A informe l’ensemble du personnel ainsi que les syndicats des travailleurs de la COMATEX S. A Ségou qu’il a procédé à la mise en chômage économique temporaire de l’ensemble du personnel de la COMATEX S. A Ségou pour une durée de trois (03) mois commençant le 03 août et finissant à la date du 31 octobre 2020 », peut- on lire dans une décision signée le lundi dernier par Geng Yeqing, le directeur général. Ainsi la première usine textile du pays, qui traverse une grave crise de trésorerie, met en chômage technique plus de 1300 agents. La Comatex « rassure l’ensemble des travailleurs que la direction générale mobilise toutes les sources à sa disposition afin que le travail reprenne à la date ci haut indiquée et le cas échéant même avant la date si les conditions de la reprise sont réunies.»
———————–

Ségou: 3 morts et 7 blessés dans un accident près de Baguinéda

La route de Ségou a encore fait des victimes hier , mardi 4 août 2020. Un véhicule de type BMW est entré violemment en collision avec une « Sotrama » non loin du village de Baguinéda. Le bilan provisoire est de 3 morts et 7 blessés graves. Les blessés ont été conduits à l’hôpital Gabriel Touré.
Commentaires