Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNDH au chevet de la jeune fille Fatoumata Témé, amputée de ses membres
Publié le jeudi 6 aout 2020  |  aBamako.com
Une
© aBamako.com par FS
Une délégation de la CNDH rend visite à la fille Fatoumata TEME à l`hôpital Gabriel Touré
Bamako, le 5 Août 2020, Une délégation de la CNDH conduite par Dr Djibril COULIBALY a rendu visite à la fille Fatoumata TEME électrocutée.
Comment


Fatoumata Témé est une adolescente âgée de 13 ans. Elle a été électrocutée le 17 juillet dernier alors qu’elle tentait de faire descendre un habit qui était suspendu à un fil de haute tension dans la maison de sa patronne Baco Djikoroni Golf. Elle a été amputée de ses membres droits et l’amputation des autres membres (gauches) sont programmées pour ce jeudi 06 Août 2020.

La petite Fatoumata pour sa prise en charge a besoin de beaucoup de quantité de sang et beaucoup d’argents aussi alors que ses parents n’ont pas de moyen.

Ce reportage sur l’ORTM n’a laissé aucune personne indifférente et c’est à partir de là que le Dr Djibril Coulibaly, commissaire à la CNDH a eu l’idée de venir au secours de la petite fille. Il a partagé l’idée avec ses autres collègues commissaires de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

En tant que médecin d’abord et encore en tant que commissaire des Droits de l’Homme, Dr Djibril ne pouvait pas rester indifférent. Le président de la CNDH, informé de l’initiative l’a bien appréciée et les autres collègues l’ont également appréciée. Comme la jeune fille avait un besoin financier et biologique, la CNDH a joué sur ces deux tableaux en faisant une contribution financière et en donnant également une quinzaine de poche de sang pour la jeune fille.

Le commissaire, Dr Djibril Coulibaly a également profité de cette occasion pour appeler les autorités à faire respecter les distances règlementaires entre les concessions et les installations électriques, surtout les hautes tensions et cela par rapport à la protection de l’environnement et la protection de la vie des populations.

Comme la prise totale de cette jeune fille doit être faite sur plusieurs plans et sa famille n’ayant pas de moyens suffisants, Dr Djibril Coulibaly a appelé les bonnes volontés à venir en aide à la jeune fille, il a également invité les autorités maliennes à prendre des dispositions pour cette fille qui va malheureusement perdre l’usage de ses quatre membres.

Au moment où la délégation de la CNDH passait chez la jeune fille d’autres bonnes volontés étaient également au chevet de la jeune fille ; Selon des informations le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA aurait remis une somme de trois millions et a promis de prendre en charge les frais de soins de la jeune fille

Fsanogo/abamako.com



Le Commissaire de la CNDH, Dr Djibril Coulibaly donne ses impressions après sa visite à la jeune fille Fatoumata Témé électrocutée.
Publié le: 5/8/2020  |  aBamako.com Radio

Commentaires