Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ces pays africains qui ont ouvert leurs frontières
Publié le jeudi 6 aout 2020  |  socialnetlink.org
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des travaux d’extension de l’aérogare de Korhogo
Côte d’Ivoire Nord Lancement des travaux d’extension de l’aérogare de Korhogo devant accueillir des avions gros porteurs Boeing 737 et Air bus A 320…
Comment


Si l’Europe à travers l’Union européenne continuent toujours de fermer ses frontières en autorisant seulement une petite liste de pays, en Afrique les gouvernements ont commencé à rouvrir leurs frontières.
Depuis ce samedi 1er août, l’ouverture du trafic aérien s’accélère sur le continent notamment en Afrique de l’Ouest avec une reprise des vols commerciaux. D’après les informations fournies par plusieurs autorités nationales, presque tous les pays de la Communauté économique ouest-africaine (Cedeao) doivent rouvrir leurs frontières aériennes et parfois terrestres à l’exception du Nigeria. Fin juin, l’institution avait recommandé une « ouverture coordonnée et progressive des frontières » afin « de relancer les économies des pays membres de la Cedeao ». Un peu en retard sur son calendrier initial, la Cedeao promet une évaluation période de la situation sanitaire au sein des pays membres et des autres.

Le ciel d’Afrique de l’Ouest s’éclaircit
Poids lourd économique de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire a été l’un des premiers pays africains à annoncer la reprise de ses vols internationaux après plus de trois mois de suspension. Un « formulaire de déclaration de santé » dûment rempli doit être soumis avant le départ.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires