Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour suprême du Mali : Wafi Ougadeye nommé président
Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Le Républicain
Prestation
© aBamako.com par FS
Prestation de serment des membres de la CNDH
La salle d`audience "A" de la Cour Suprême a abrité le Mercredi, 17 Mai 2017, la cérémonie de prestation de serment des membres de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH).
Comment


Hier, jeudi 6 août 2020, lors du conseil des ministres, une nomination n’est pas passée inaperçue : celle de Wafi Ougadeye, magistrat, au poste de président de la Cour Suprême du Mali. Il remplace à ce poste un autre magistrat chevronné Nouhoum Tapily. Il a comme vice-président : Hamet Sam.

———————–

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara candidat à la présidentielle d’octobre



Le Président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, hier, jeudi, dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI qu’il sera candidat à la présidentielle d’octobre, briguant donc un troisième mandat. Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a l’intention de briguer un troisième mandat lors de la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre. Il a fait cette déclaration ce jeudi 6 août dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI. «Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre», a déclaré M.Ouattara. M.Ouattara s’exprimait à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.En 2016, Alassane Ouattara a fait modifier la Constitution, sans toutefois apporter de changement à la partie de l’article 55 qui stipule que «Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Il n’est rééligible qu’une fois».
Commentaires