Dans une lettre adressée au premier ministre, le syndicat de l'éducation signataire du 15 octobre 2016 constate avec amertume la lenteur dans la mise en oeuvre du procès verbal de conciliation relatif à l'application de l'article 39 du statut du personnel enseignant de l'enseignement secondaire , de l'enseignement fondamental et de l'éducation préscolaire et spéciale. Il menace de s'assumer en cas de non respect strict des délais convenus avec le gouvernement.
voici le contenu de la lettre adressée au gouvernement
Nous, syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 (SYPESCO, SYNEB, SYNEFCT, SYLDEF, FENAREC COSES) venons par la présente vous rappeler que le 17 juin 2020, nous avons signé un procès verbal de conciliation avec le gouvernement dans lequel il est mentionné ce qui suit:
" Les parties ont convenu de fixer la date d'application de cet accord sur le salaire du mois d'août 2020 avec le rappel des arriérées de 2020. Toutefois, en cas de difficultés, le paiement interviendra sur celui du mois de septembre 2020.pour ce qui concerne les arriérées de 2019 , interviendra un mois après l'alignement ou au plus tard celui qui suivra ce dernier "
En effet, nous constatons avec amertume la lenteur dans la mise en oeuvre du procès verbal de conciliation relatif à l'application de l'article 39 du statut du personnel enseignant de l'enseignement secondaire , de l'enseignement fondamental et de l'éducation préscolaire et spéciale.
En tout état de cause, nous syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 (SYPESCO, SYNEB, SYNEFCT, SYLDEF, FENAREC COSES) sommes dans la dynamique de nous assumer en cas de non respect strict des délais convenus avec le gouvernement.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le premier ministre, l'expression de nos sentiments distingués