Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres de la cour suprême prêtent serment
Publié le mardi 11 aout 2020  |  aBamako.com
Prestation
© aBamako.com par FS
Prestation de serment des membres de la CNDH
La salle d`audience "A" de la Cour Suprême a abrité le Mercredi, 17 Mai 2017, la cérémonie de prestation de serment des membres de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH).
Comment


C'est désormais Wafi Ougadeye qui préside aux destinées de la cour suprême. Il est assisté de cinq autres magistrats dont un vice président et un procureur général, le conseiller à la section administrative et l'avocat du parquet général ont prêté serment après l'installation des 4 premiers dans leur fonction par le Président de la république. C'était lors d'une audience ordinaire, solennelle.

Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA, donne acte au décret de nomination des membres de la cour suprême. Le président de ladite cour Wafi Ougadeye, son vice président Hamet SAM, le Procureur Général, Boya Dembélé, le président de la section judiciaires Salikou Diarra, sont désormais installés dans leur fonction. Dans son réquisitoire, le Procureur Général près la cour suprême sortant, Tamba Keita a fait une brève présentation des nouveaux membres de cette institution.

Deux autres membres de la cour suprême ont prêté serment au cours de cette audience, il s'agit du conseiller à la section administrative Djan Sidibé et de l'avocat du parquet général Abdoulaye Adama Traoré.

Le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Moustaphe CISSE, dans sa plaidoirie a beaucoup insisté sur la bonne distribution de la justice au Mali et l'harmonisation des décisions rendues par les juridictions.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires