Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien au Mali: Une nouvelle compagnie fait irruption dans les aéroports du pays.
Publié le mardi 11 aout 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de présentation de la compagnie aérienne Sky Mali
Bamako, le 10 août 2020. Les responsables de la nouvelle compagnie aérienne Sky Mali ont procédé à la présentation de leur compagnie à travers une cérémonie qui s`est déroulée à l`hôtel Koira, ex Sheraton.
Comment


Du nouveau très bientôt dans le ciel malien pour des destinations internes, sous régionales, régionales et mondiales. Son nom est Sky Mali. Il annonce le décollage de son vol initial le 23 août prochain pour la desserte de Kayes. L’information a été donnée par le Directeur Général de ce nouveau-né à l’occasion de la présentation du bébé.

La cérémonie de présentation de la compagnie Sky Mali s’est déroulée le lundi 10 août 2020 à l’hôtel Koira, l’ex hôtel Sheraton. Elle a enregistré la présence du promoteur de la compagnie en la personne de M. Abdoul Jabar Al Sayegh, Chairman Al Sayegh Group. Etaient également présents le Président du Conseil d’Administration de Sky Mali M. Lucien D’Almeida et le Secrétaire Général du Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine M. Marc Dabou.

« Sky Mali, l’âme des grands voyageurs » ; tel est le slogan de cette nouvelle compagnie aérienne, un nouveau-né aux grandes ambitions. Pour afficher ces ambitions, le Directeur Général, le premier à monter au pupitre de la présentation, a laissé entendre que son équipe envisage une exploitation multinationale. « Tous les aéroports du Mali doivent être desservis, la dimension régionale, l’Europe, le Moyen Orient ne seront pas du reste. Nous accompagnerons nos concitoyens au pèlerinage » a signifié M. EL Hadj Baba Haidara. Celui qui est affectueusement appelé ‘’Sandji’’ a dit vouloir compter sur leurs tarifs compétitifs et sur leurs mots d’ordre que sont : la sécurité, la sureté et surtout la qualité dans le service. Et pour réussir la vision de Sky Mali, celle d’être une compagnie aérienne de classe internationale, sûre et performante au service du rayonnement du Mali, M. Baba Haidara avec son expérience acquise de 2000 à 2002 à la direction de Air Mali, veut miser sur une flotte initiale de quatre appareils. Il s’agit d’un 737-500, d’un 737-800, d’un ERJ145 et d’un MA60.

« C’est une flotte moderne et judicieusement calibrée qui permet d’offrir un meilleur confort aux passagers, de réaliser d’importantes économies de carburant et de respecter ses engagements. » dira le PCA M. Lucien D’Almeida. En terme de coût, il a estimé que l’investissement initial est de 31 millions $ soit 18 milliards de nos francs. « Cet investissement atteindra très bientôt le niveau des autres compagnies de la sous région soit 40 à 50 milliards de FCFA. » a t-il ajouté avant de faire le serment selon lequel il voudrait tirer sa révérence avec le succès de SKY Mali. « Après 45 ans passés dans le domaine du transport aérien, Sky Mali sera mon dernier challenge » a laissé entendre M. Lucien D’Almeida

Signalons que le projet de création de cette compagnie aérienne au Mali est porté par une holding d’investissement émirati basée à Abu Dhabi : AL SAYEGH GROUP (ASG). SKY MALI SA est une société anonyme de droit malien ayant pour actionnaire unique Mohammad Jafar Alhaj Ali Alrahma

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires