Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEMAFOOT: Le fonds COVID-19 octroyé par la FIFA est déjà disponible
Publié le mercredi 12 aout 2020  |  aBamako.com
Assemblée
© aBamako.com par A.S
Assemblée élective de la FEMAFOOT
Bamako, le 29 août 2019. Le CICB a servi de cadre à l`Assemblée élective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) à l`issue de laquelle Mamoutou Touré dit Bavieux a été élu nouveau président pour 4 ans avec 32 voix contre 30 pour son challenger.
Comment


Le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré dit Bavieux a annoncé officiellement que sa structure dispose déjà du fonds COVID-19 octroyé par la FIFA à ses membres. Le montant de ce fonds est de 272 millions de Francs CFA.

Ce fonds d’urgence première partie est une subvention de la FIFA pour aider la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et ses différentes entités en cette période difficile marquée par la maladie à coronavirus.

Selon le président de la FEMAFOOT, dans les documents de la FIFA, il est établi que ce fonds doit servir à aider les acteurs du football, l’administration de la Fédération et toute autre personne qui exerce dans le domaine du football et qui a eu un impact du fait de la non compétition. Les joueurs, les clubs, les ligues, les associations et les groupements de presse, les médecins, les arbitres et les entraineurs.

La Femafoot a ainsi proposer de donner 8 millions à tous les 23 clubs de première division, pour les ligues régionales, la FEMAFOOT a proposé de donner un appui de 3 millions à toutes les ligues et une subvention pour l’organisation des compétitions de deuxième division de 2 millions et en plus de cela, la FEMAFOOT a fait des appuis aux arbitres pour 7 millions, l’Association des médecins a reçu 4 millions, l’Association des Journalistes Sportifs (AJSM) a reçu une subvention de 5 millions.

Le Président de la FEMAFOOT a insisté sur le fait que ce fonds doit être justifié. Donc Chaque entité ou structure ayant bénéficié de ce fonds doit apporter les justificatifs de l’usage de cette somme (des documents justificatifs) pour permettre à la FEMAFOOT de bénéficier de la deuxième tranche de ce fonds.

Le Président de la FEMAFOOT, Mamouto Touré a rassuré de gestion transparente de ce fonds. Ces appuis de la FEMAFOOT en faveur des acteurs de football malien permettront à ceux-ci de joindre les deux bouts en cette période marquée par la pauvreté généralisée.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires