Le médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) dans la crise malienne, Goodluk Jonathan a rendu visite, hier au Chérif de Nioro, Bouillé Haïdara. L’avion de l’ancien président nigérian a atterri à 11h30 précises à l’aéroport de Nioro du Sahel où l’attendaient les autorités locales, le fils aîné de Bouillé Haïdara et une forte délégation du parti ADP-Maliba. De l’aéroport, le médiateur de la Cedeao s’est directement rendu à la résidence du Chérif.
À sa sortie d’audience, l’ancien président nigérian dira que le Chérif représente une force morale et une personnalité indispensable dans la résolution de la crise que traverse notre pays.
Goodluck Jonathan a ainsi invité le guide des Hamalistes à s’impliquer auprès de l’ensemble des protagonistes de la crise pour entamer rapidement des négociations pour une sortie de crise définitive. Bouillé Haïdara a salué la démarche du médiateur de la Cedeao et assuré son hôte que le message a été bien reçu et compris. Après la rencontre, Goodluck Jonathan a pris la route de l’aéroport vers 16h.