Force Barkhane : Plusieurs terroristes neutralisés et du matériel saisi au Mali
La force Barkhane a mené, la semaine dernière, une action complexe contre des groupes armés terroristes sur les trois frontières (Burkina, Mali, Niger).
Dans le sud-est du Gourma malien, une opération de frappes aériennes par drone a permis de neutraliser plusieurs terroristes. Une moto a été détruite et diverses ressources logistiques ont été retrouvées lors de là même opération.
Parallèlement à cette opération, les unités ont mené dans la même semaine une opération héliportée du GYD « Bruno ». A la date du 29 juillet, une unité de la force Barkhane a réalisé une opération dans le cœur du Gourma malien. Cette opération visait à harceler les Groupes armés terroristes (GAT) dans des zones refuges.
Elle a permis à l’unité parachutiste de récupérer des équipements militaires des terroristes. Ce succès a été possible grâce aux hélicoptères de manœuvre français, avec le renfort d’un Chinook britannique et d’un Merlin danois. Pour sa réussite, Barkhane a déployé en toute discrétion des soldats du groupement tactique désert « Bruno » sur le terrain.