Le chef de la médiation de la CEDEAO Goodluck Jonathan a rencontré le jeudi 13 Août 2020, à Bamako les délégations de la majorité présidentielle et du M5-RFP. Tous les deux camps au cours des échanges se disent optimistes pour une sorite de crise.
Ces deux rencontre avec le médiateur de la CEDEAO, ont été des rencontres éclaires. La majorité présidentielle pense que l'heure est à la recherche de la stabilité et la paix. Selon le porte parole de la majorité présidentielle, Pr Tiémoko Sangaré, la quête principale aujourd'hui qui rejoint la démarche que la majorité a entrepris depuis longtemps, c'est comment faire pour établir un dialogue entre la majorité et l'opposition.
Le M5-RFP a évoqué quelques difficultés qu'il faut résoudre avant de pense à un quelconque dialogue. Selon le porte parole du M5-RFP, Me Mountaga Tall, le M5-RFP a 4 difficultés qui sont : La répression et le jugement expéditifs de nos membres et ils eu aussi des tueries et jusqu'à présent, il n y a pas eu d'indication sur les auteurs, sur les commanditaires et sur les complices.
Les deux ont salué la qualité de la médiation de la CEDEAO à travers Goodluck Jonathan et ont rassuré qu'ensemble, qu'ils trouveront une porte de sortie définitive de la crise.