Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

El Hadj Issa Kaou Djim : « C’est IBk, le vrai problème du pays »
Publié le samedi 15 aout 2020  |  Info Matin
Rassemblement
© aBamako.com par momo
Rassemblement de la CMAS et certains partis politiques à Bamako
Bamako, le 05 Juin 2020, la Coordination des Mouvements et Associations de Soutien à Mahmoud Dicko (CMAS) et ses alliés ont organisé un grand rassemblement à la place de l`indépendance.
Comment



L’insécurité est arrivée jusqu’à Kayes. Ils ont bouffé l’argent du pays, la justice est paralysée, la bonne gouvernance n’est plus. L’éducation est bafouée. Le chômage prend de l’ampleur. C’est IBk, le vrai problème du pays. Il doit démissionner pendant qu’il est encore temps. M5-RFP ne veut rien d’autre que sa démission. Mais, nous exigeons le caractère pacifique de la lutte.
« Nous avons confié le pays à IBK pour que la sécurité revienne dans le pays. À l’époque en 2013, le problème était à Kidal, aujourd’hui, il est jusqu’à Kayes »
La première personne à avoir violé la constitution, c’est IBK. Nous ne voulons pas de violence, mais ce que cette masse présente réclame, c’est la démission d’IBK. Qu’il rende le Mali aux Maliens.
IBK, son Premier ministre et tous ceux qui les ont aidés à tuer des manifestants aux mains nues seront poursuivis.
Nous voulons aussi la libération de Soumaila Cissé. Soumaila Cissé était le vrai président élu en 2018, mais sa victoire lui a été volée. Et « bientôt », concernant sa libération, n’est toujours pas arrivé. Nous n’avons pas oublié nos manifestants emprisonnés. Ils seront bientôt libérés grâce à vous, le peuple.
Commentaires