Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À propos de la démission des 31 députés mal élus
Publié le samedi 15 aout 2020  |  L’Inter de Bamako
Election
© aBamako.com par AS
Election du président de l`Assemblée Nationale du Mali
Bamako, le 11 Mai 2020, l`Assemblée Nationale du Mali s`est réunie en session inaugurale pour élire le Président au CICB. Photo: L`honorable Moussa Timbiné
Comment


Le président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, déclare qu’il ne démissionnera pas et pour se faire entendre, il a mis en mouvement la jeunesse RPM (Rassemblement pour le Mali) de la Commune V. À force de tendre des pièges aux gens, on finit par se prendre soi-même. Cette maxime sied bien à ce qui arrive à Ibrahim Boubacar Kéita.

À force d’imposer son ‘‘fils’’ Moussa Timbiné, comme président de l’Assemblée nationale à la place du choix du parti RPM, le président Ibrahim Boubacar Keïta récolte ce qu’il a semé à savoir le prix de la trahison. Moussa Timbiné ne serait pas prêt à démissionner du perchoir de l’hémicycle. Il le dit à qui veut l’entendre qu’il démissionnera quand IBK démissionnera. Pire, Moussa Timbiné aurait dit qu’il dévoilera le secret des élections législatives de 2020.

Saviez-vous Monsieur le président de l’Assemblée nationale que le secret entre les hommes politiques ne s’étale pas sur la place publique ? Un ancien dirigeant de l’Union nationale des élèves et étudiants du Mali (UNEEM), nommé conseiller à la présidence de la République perdit la vie, en 1997. Il s’était aventuré à faire un chantage aux tenants du pouvoir en tenant les mêmes propos : «Si je serais guéri, je dirais tout».

Source : l'Inter de Bamako

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment