Environ six (06) journalistes maliens de la presse écrite et pas des moindres auraient perçu chacun la somme de six (06) millions de F CFA pour masquer sur les exactions et tueries dans la région de Mopti. Selon les thuriféraires du pouvoir Ibrahim Boubacar Kéita et de son gouvernement, il est question dans cette campagne médiatique déshonorante de soigner l’image du régime.
Et pour cette cause: chacun d’eux aurait touché la somme d’environ six (06) millions de nos francs. La mission est claire: les six (06) journalistes maliens payés doivent manipuler l’information et faire passer sous silence les tueries du Centre du Mali. En temps de guerre, il faut une presse engagée et une Société civile forte pour défendre la Nation.
Quand il y a la guerre, c’est le patriotisme qui prévaut et non la prostitution des hommes de médias. L’achat de conscience a fait son temps ? Le général Amadou Toumani Touré (ATT) avait les plus belles plumes à ses ordres. Mais hélas ! La colère des femmes du camp de Kati l’obligea à rendre sa démission. Ces six journalistes ont toujours soutenu les régimes successifs.