Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CNOSM: Habib rempile pour 4 ans
Publié le lundi 17 aout 2020  |  Azalaï-Express
Comment


« Ce quadriennal 2020- 2024 est placé sous le signe du partage des idées ». Ce sont les premiers mots du président du Comité national olympique et sportif (CNOSM), Habib Sissoko, reconduit à la tête du Comité national olympique du Mali pour un nouveau mandat.
L’Assemblée générale quadriennale élective du CONSM, organisée le 8 août dernier, a tenu toutes ses promesses. Dans une atmosphère bon enfant, la cérémonie d’ouverture était sous la présidence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Amadou Diarra Yalcoué. A la suite des travaux, c’est à l’unanimité des délégués présents qu’Habib Sissoko, président sortant, a été plébiscité pour un autre mandat. Visiblement touché par la marque de confiance en lui renouvelée, M. Sissoko a salué le climat serein et transparent dans lequel les travaux de l’Assemblée générale se sont déroulés. Considérant l’intérêt de cet engagement dont il est encore responsable, Habib Sissoko rassura l’assistance de l’honorer à travers la promotion de l’olympisme malien. Alors, il marque sa détermination et appelle à l’entraide pour la bonne gestion des quatre ans du mandat. « Je place ce quadriennal nouveau sous le signe du partage des idées », a-t-il annoncé. Pour cela, Il a invité l’ensemble les acteurs à converger leurs intelligences pour assurer le développement de l’activité sportive. « Nous le ferons en restant dans l’action pour penser et voir toujours plus grand », a expliqué Habib Sissoko. Car, a-t-il rappelé, depuis son arrivée à la tête du CONSM, sa gouvernance a tissé la toile de conviction en rassemblant les fédérations nationales sportives et réveillant leurs engagements solidaires et intègres, comme l’enseigne et le souhaite la philosophie olympique. « Nous avons assumé toute notre responsabilité au sein du mouvement olympique international», a affirmé le président Sissoko.


Partant, il s’est donné comme tâche durant son nouveau mandat, de renforcer la gouvernance dans la gestion de l’olympisme ; de renforcer la formation qualifiante de la capacité du personnel, mais aussi de consolider les relations avec le mouvement olympique international et avec les institutions gouvernementales.
Selon Mamoutou Touré, rapporteur du cadre de concertation des fédérations, non moins Président de la Femafoot, ce nouveau bureau exécutif est composé de 10 personnes plus les représentants des fédérations olympiques et non olympiques. Il a aussi informé que parmi les 10 élus du comité exécutif, il y a 3 femmes en guise de respect de loi sur le genre.
Pour sa part, Amadou Diarra Yalcoué, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, a félicité l’ensemble du mouvement sportif. Dans son discours, il n’a eu cesse de vanter le leadership et la qualité managériale du président Habib Sissoko qui, selon lui, a permis d’atteindre des résultats sportifs louables avec des compétences renforcées pour le développement du sport malien durant les dernières années.
Jiadata Maïga
Commentaires