Le porte-parole du M5-RFP France apolitique en visite au Mali, Kader Traoré , a été agressé à son retour d’une émission à Renouveau TV, le samedi dernier. Le débat portait sur la visite de l’imam Mahmoud Dicko à Nioro , le rapport des experts de l’ONU mettant en cause certains hauts responsables maliens... « J’ai a été agressé à mon retour d’un débat à Renouveau TV. Ils m’ont agressé au niveau de Magnambougou. Mes agresseurs étaient dans un véhicule pick-up non immatriculé » , a déclaré Kader Traoré qui a ajouté que son véhicule a été endommagé.
Koulouba : les jeunes en colère contre l’état des routes
Les jeunes du quartier Koulouba en commune III du district de Bamako ont protesté, vendredi matin, contre l’état dégradant des routes. Durant des heures, ils ont barricadé des routes empêchant les mouvements, incendié des pneus. Ils demandent aux gouvernants d’entretenir ces routes. Selon les manifestants, les accidents se multiplient dans leur quartier à cause du mauvais état des routes. Selon leurs propos, les routes de Koulouba sont tellement en mauvais état qu’elles tuent ses usagers.
Il faut préciser qu’en plus de Koulouba, plusieurs quartiers de la capitale malienne sont confrontés à ce problème de route en cette période d’hivernage. Les routes sont quasi impraticables et les autorités en charge de la question dorment.