Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Education: L’article 39 sera appliqué sur les salaires des enseignants au plus tard au mois de Septembre
Publié le lundi 17 aout 2020  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du Premier Ministre, Dr Boubou Cissé aux blessés des manifestations des 10, 11 et 12 Juillet 2020
Bamako, le 17 Juillet 2020, le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a rendu visite aux blessés des manifestations des 10, 11 et 12 Juillet 2020.
Comment


Le gouvernement a pris des dispositions pour satisfaire les doléances du syndicat des enseignants avec l'application de l'article 39 selon le secrétaire général du Ministère nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Kinane AG GADEDA.

Il y a eu des lenteurs dans l'élaboration de l'avant projet de loi et son rapport de présentation, des lenteurs qui ont été corrigées très rapidement quand les autorités se sont rendues compte. La semaine passée, le département de l'éducation a traité cette question avec les enseignements et les services techniques. Les documents (l'avant projet de loi et le rapport de présentation) sont déjà au niveau du secrétariat général du gouvernement selon M.Kinane AG GADEDA.

Donc il est demandé aux enseignants de faire preuve de patience car l'application de l'article 39 n'est qu'une question de temps maintenant. Toutes les dispositions sont prises maintenant pour que l'article 39 soit une réalité. Le retard était seulement dû à l'élaboration de certains documents.

Dans les prévision, l'article 39 devait être appliqué au mois Août 2020. Le secrétaire général du ministère de l'Education a rassuré qu'à défaut d'être appliqué sur les salaires du mois d'Août, l'article 39 serait appliqué sur les salaire du mois de Septembre 2020. Cela s'explique par le fait que le circuit d'approbation des lois sont un peu lents et les enseignement doivent faire preuve de patience.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires