Politique
Crise sociopolitique au Mali : L’UNTM affiche sa neutralité et exhorte au dialogue>
Publié le lundi 17 aout 2020 | L’Essor
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse de l`UNTM Bamako, le 10 janvier 2018. L`Union Nationale des Travailleurs du Mali ( UNTM) a animé une conférence de presse. |
|
Vendredi dernier à la Villa des hôtes, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a reçu une délégation de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), conduite par son secrétaire général, Yacouba Katilé.
Au menu de la rencontre : la crise sociopolitique que traverse le pays. Une crise que la centrale syndicale suit de près et ne ménage pas ses efforts pour amener les parties prenantes autour de la table de négociation. C’est dans ce cadre que l’UNTM a demandé à rencontrer le chef de l’État, à qui elle avait fait parvenir un document de réflexion sur la sortie de crise.
Au-delà des échanges qu’elle a eus avec le président Keïta autour dudit document, la délégation de l’UNTM a également « donné sa vision sur la gestion globale du pays », a confié Yacouba Katilé. Selon lui, le président de la République est « ouvert au dialogue et il va continuer afin qu’on trouve une solution définitive à cette crise».
Le patron de la centrale syndicale a exhorté toutes les parties à privilégier la voie du dialogue, à «mettre l’égo de côté». «Et chacun de nous doit apporter sa contribution pour la réussite du Mali», a-t-il ajouté, tout en réitérant son appel aux protagonistes à «aller dans un débat franc, à des concessions pour que nous puissions faire vivre le Mali». Il a aussi tenu à préciser que l’UNTM n’est d’aucun bord et qu’elle gardera cette ligne médiane pour l’intérêt du Mali.
……….LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
Autres articles
Kayes : Le M5-RFP tente de mobiliser autour des sujets de développement plus accrocheurs
L’Essor - 17/8/2020
Forces armées maliennes-Barkhane : Le nouveau Commandant promet au président d’intensifier la collaboration
L’Essor - 15/8/2020
Crise politique au Mali : Le Chérif Bouillé Haidara demande au M5-RFP de renoncer à la démission du président IBK
L’Essor - 14/8/2020
CNOSM : Le président Habib Sissoko salue la mémoire de Moctar Bah
L’Essor - 14/8/2020
Championnat D2 du District de Bamako : Strict respect des mesures sanitaires
L’Essor - 14/8/2020
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 17/8/2020
L’Essor - 15/8/2020
L’Essor - 14/8/2020
L’Essor - 14/8/2020
L’Essor - 14/8/2020