Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koulouba : le ministre Tiébilé Dramé reçoit des Ambassadeurs de la France, de Russie et de la chine
Publié le mercredi 19 aout 2020  |  Le Pays
Le
© aBamako.com par Androuicha
Le Ministre Tiébilé Dramé face à la presse pour les vœux de nouvel an
Bamako, le 28 janvier 2020 à Koulouba. Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale M. Tiébilé Dramé a rencontré les correspondants de la presse étrangère au Mali, les attachés de presse auprès des Missions diplomatiques au Mali, les directeurs de publication des organes de la presse nationale pour leur présenter ses vœux de nouvel an 2020. Il a profité de cette occasion pour échanger avec eux sur l`actualité politique et diplomatique du Mali de ces derniers mois.
Comment


Selon un communiqué du gouvernement, le lundi 17 Aout 2020 le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, SEM TiébiléDramé a reçu les ambassadeurs de la France, de la Russie et de la Chine. Avec ces diplomates dont les pays sont membres permanant du conseil de sécurité,c’est entrevu ont porté sur le rapport du panel d’experts indépendants sur le Mali et transmis au conseil de sécurité.
Au cours de ces échanges, les ambassadeurs ont réaffirmé leur désir d’apporter leur soutien pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

Notons que dans les jours à venir, le ministre Tiébilé rencontrera d’autre membres de P5. Il s’agit des ambassadeurs des États-Unis d’Amérique et celui de la Grande Bretagne.

Bougouni : le poste des eaux de forêts de Zantiébougou attaqué

Le lundi 17 août 2020, des bandits armés non encore identifiés au moment où nous mettions cet article sous presse, ont pris pour cible le poste des eaux de forêts de Zantiébougou dans le cercle de Bougouni.

Les individus ont débarqué dans ce poste à 21h et ont commencé à tirer dans tous les sens, selon une source locale. Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels ont été enregistrés. Après avoir commis ces actes les hommes armés se seraient dirigés vers Bougouni, selon nos sources.

La même source nous indique que les investigations sont en cours pour retrouver les responsables de ces actes barbares.

Soulignons que Zantièbougou est un village qui se situe à 30km de Bougouni sur la route Bamako-Sikasso.

Un nouveau siège pour la mutuelle de l’armée de terre

La salle de conférence de la Direction de la justice militaire a servi de cadre pour une grande assemblée générale. C’était dans le cadre de la présentation du projet d’extension du siège de la mutuelle de l’armée de terreaux mutualistes, plus précisément les membres du conseil d’administration, la commission de contrôle, les délégués venus de toutes les régions militaires et des services affiliés. Dans une information rendue publique le samedi 15 août 2020, le chantier du nouveau siège de la mutuelle de l’Armée de Terre est à 69% pour un délai d’exécution de 6 mois. C’était en présence du chef d’Etat-major de l’armée de terre, le général de brigade Oumar Diarra. A savoir que le nouveau siège de la mutuelle de l’armée de terre est situé à l’Etat-major général des armées. Selon notre source, la situation des déserteurs revenus sur les rangs et le mode de calcul de la prestation à leur octroyer ; l’évaluation du coût des kits scolaires de 2020 ; l’examen de la proposition d’équipement du nouveau siège de la mutuelle étaient inscrit dans l’ordre du jour.
Commentaires