Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Union africaine suspend le Mali après le coup d’Etat
Publié le mercredi 19 aout 2020  |  AFP
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de la Misahel sur la problématique de la protection des réfugiés et personnes déplacées internes dans le Sahel.
Bamako, le 24 mai 2019 à l`hôtel Sheraton. Dans le cadre des activités marquant la commémoration de la journée de l`Afrique 2019, la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), a, en collaboration avec le gouvernement de la République du Mali, tenu une conférence sur la problématique de la protection des réfugiés et personnes déplacées internes dans le Sahel.
Comment


L'Union africaine (UA) a suspendu mercredi le Mali au lendemain du coup d'Etat qui y a renversé le régime du président Ibrahim Boubacar Keïta, arrêté par les militaires putschistes et dont l'UA demande la libération.

L'UA "suspend le Mali de l'Union africaine jusqu'au retour de l'ordre constitutionnel et demande la libération du président Boubacar Keita, du Premier ministre et des autres responsables du gouvernement arrêtés par la force par l'armée", a indiqué le Conseil paix et sécurité de l'UA sur Twitter.
Commentaires