Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un coup d’état salué au Mali mais condamné à l’extérieur
Publié le jeudi 20 aout 2020  |  aBamako.com
De
© aBamako.com par DR
De la mutinerie au coup d`Etat
De Kati à Bamako le 18 août 2020. Des militaires du camp Soundiata Keita de Kati ont manifesté leur mécontentement avec des armes pour ensuite se diriger vers Bamako où ils sont allés mettre fin au régime IBK.
Comment


Le renversement du pouvoir du Président Ibrahim Boubacar Keita, a été vivement salué par beaucoup de maliens et surtout la branche politique du M5-RFP qui n’a jamais cessé de demander la démission du Président IBK. Certains partis politiques ont quand même condamné ce coup d’Etat avec la dernière rigueur comme le PARENA, la CODEM, le RPM, l’ADEMA etc. Les partis qui ont condamné l’acte sont pour la plus part dans la majorité présidentielle.

Comparativement aux maliens, la communauté internationale a unanimement condamné ce coup d’Etat. La CEDEAO a condamné l’acte dès les premières heures, et les condamnations tombaient partout. Toutes les organisations sous-régionales, régionales et internationales ont condamné avec la dernière rigueur le coup d’Etat perpétré par le Comité national pour le Salut du Peuple.

Les putschistes ont animé une conférence de presse ce mercredi 19 Août 2020 au cours de la quelle ils ont tenté de rassurer le peuple malien qu’ils mettront en place une transition avec les civils et les militaires.

Fsanogo/abamako
Commentaires