Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« L’opération Barkhane, demandée par les Maliens et autorisée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, se poursuit » Dixit Florence Parly.
Publié le jeudi 20 aout 2020  |  aBamako.com
Trois
© Autre presse par DR
Trois soldats français tués dans le nord du Mali, un lourd tribut pour Barkhane
Comment


Le renversement du régime IBK n’affectera en rien la présence de l’armée française en terre malienne. Cette position affichée par la junte du CNSP dans sa première déclaration consécutive au coup d’Etat perpétré contre le président IBK et son régime, a été confirmée ce jeudi par la ministre française des Armées, Florence Parly.

"L’opération Barkhane, demandée par les Maliens et autorisée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, se poursuit", a déclaré Florence Parly sur Twitter.

"Les militaires français en lien avec les partenaires européens et sahéliens, continuent d’assurer leur mission avec professionnalisme, au bénéfice de la sécurité de tous." La ministre française confirme ainsi ce que les putschistes avaient déjà laissé entendre en ces termes : « Nous demandons aux organisations sous régionales et internationales de nous accompagner pour le bien être du Mali. La MINUSMA, la force Barkhane, le G5 Sahel, la force Takuba demeurent nos partenaires pour la stabilité et la restauration de la sécurité. »

Rappelons que l’armée française est engagée au Mali depuis janvier 2013 avec l’opération Serval puis, à partir de 2014, dans l’ensemble du Sahel dans le cadre de la mission Barkhane.

André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires