Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour célébrer le départ de IBK : Le M5-RFP organise un grand rassemblement cet après-midi au monument de l’indépendance
Publié le vendredi 21 aout 2020  |  Le Pays
Meeting
© aBamako.com par Sissoko Alou
Meeting du M5-RFP
Bamako, le 19 juin 2020. Le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) conduit par l`imam Mahmoud Dicko a tenu son 2è meeting de contestation du pouvoir pour réclamer la démission du président IBK.
Comment


Suite au long combat, le mouvement anti régime IBK a finalement trouvé satisfaction le mardi 18 août 2020.Cette démission qui vient d’être obtenue par l’implication des militaires dans la danse semble être appréciée à sa juste valeur par les membres du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).Pour donc célébrer cette victoire « historique » du peuple, le grand rassemblement qui avait été annoncé par les membres du comité stratégique du M5 se tiendra ce vendredi au boulevard de l’indépendance de Bamako. Ces membres qui ont toujours demandé le départ pur et simple d’IBK, rendront certainement hommage aux forces de l’ordre. Sans nul doute, les militaires seront inévitablement remerciés et acclamés par ces milliers de manifestants qui ont toujours répondu à l’appel de l’imam de Badalabougou et ses alliés.
Embargo sur le Mali : Les autorités ivoiriennes ferment leurs frontières



Suite à la mutinerie qui a conduit à la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita, la CEDEAO a décidé de couper ses rapports avec le pays. Les sanctions infligées contre le Mali sont économiques, financières et commerciales. En outre, l’organisation sous régionale africaine a instruit tous les pays membres fermer les frontières terrestres et aériennes. En vue de respecter cette mesure, les autorités ivoiriennes ont décidé de fermer toutes leurs frontières terrestres et aériennes avec le Mali.

Dans un communiqué dont nous disposons, le ministre de l’Economie et des Finances ivoirien a ordonné aux administrations financières publics ; aux banques et tous les établissements financiers du territoire ; les sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) ; les sociétés de gestion d’organismes de placement collectif en valeur mobilière (SGO) ; voire toute autre institution financière et acteur du marché financier de suspendre toutes relations économiques et financières avec le Mali. Tout flux financier en direction du Mali est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
Commentaires