Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coup d’État à Bamako: la Cedeao ferme-t-elle les yeux sur la réalité malienne?
Publié le vendredi 21 aout 2020  |  fr.sputniknews.com
Le
© aBamako.com par AS
Le CNSP rencontre les partis politiques
Bamako, le 20 Août 2020, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a rencontré au Ministère de la Défense, les partis politiques.
Comment


Les chefs d’État de la Cedeao ne veulent laisser aucune autre marge de manœuvre à la junte malienne que celle de rétablir Ibrahim Boubacar Kanté dans ses fonctions. Une position inflexible qui semble ignorer la réalité populaire du putsch du 18 août et qui ferme les yeux sur la violation de l’ordre constitutionnel dans d’autres pays.

La posture radicale affichée par les dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) contre le changement de régime survenu le 18 août au Mali peut-elle tenir dans la durée ? Inflexibles, les chefs d’État réunis en session extraordinaire par visioconférence, ce 20 août, ont demandé le «rétablissement immédiat du Président Ibrahim Boubacar Keïta» dans ses fonctions «conformément aux dispositions constitutionnelles de son pays».

Déniant «toute forme de légitimité aux militaires putschistes», ils exigent également «le rétablissement de l’ordre constitutionnel».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires