Côte d'Ivoire : Le Procureur adjoint à propos du retrait de Gbagbo, Blé, Soro sur la liste électorale : «la CEI a tiré toutes les conséquences possibles de la liste que le Parquet a dressé »
A LA UNE
COTE D'IVOIRE
AFRIQUE
COMMUNIQUÉS
SONDAGE
NOS THEMES
Culture
Economie
Environement
Evenementiel
Justice
Mode
Politique
Santé
Science
Société
Sport
Technologie
Tribune
Guinée Bissau
Guinnée Equator...
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Mali
Mauritanie
Mozambique
Namibie
Niger
Nigeria
Ouganda
Rwanda
Sao Tomé
Sierra Leone
Somalie
Soudan
Swaziland
Tanzanie
Tchad
Togo
Zambie
Zimbabwe
Algérie
Comores
Egypte
Maroc
Tunisie
Libye
Afrique
Soudan du sud
Cedeao
Monde
Notifications
CE SERVICE EST RÉSERVÉ AUX KOACINAUTES. VEUILLEZ VOUS CONNECTER POUR ACCÉDER A CE CONTENU.
MALI POLITIQUE
Cliquez pour agrandir l'image Mali : Le Royaume-Uni appelle à des pourparlers après le Coup d'Etat
Mali : Le Royaume-Uni appelle à des pourparlers après le Coup d'Etat
Le Royaume-Uni a appelé toutes les parties prenantes de la crise au Mali à s'engager dans des pourparlers constructifs visant à apaiser les tensions et à rétablir le gouvernement civil après le coup d'Etat militaire.
Cet appel a été lancé le mercredi dernier déclaré par le ministre britannique pour l’Afrique, James Duddridge, dans un communiqué rendu public à la suite de la session du Conseil de sécurité de l'ONU sur le Mali.
La déclaration du ministre Duddridge énonce que « j'appelle toutes les parties à maintenir leur calme, à garantir le plein respect des droits de l'homme et à engager un dialogue constructif pour apaiser les tensions. Tous les détenus …doivent être libérés immédiatement ».
Le Royaume-Uni a par la suite annoncé qu’avec ses partenaires au Conseil de sécurité de l’ONU, il a clairement indiqué qu’il s’oppose au renversement du gouvernement du Mali par la force. Il annonce par ailleurs soutenir les efforts de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU pour encourager une résolution la crise avec la précision que « seul un gouvernement démocratiquement élu peut répondre aux besoins et aux aspirations du peuple malien ».
Ajoutons que sur le terrain, le Comité National du Salut du Peuple (CNSP) qui a pris le pouvoir a annoncé l’ouverture des frontières aériennes et terrestres. Il est annoncé la libération de deux personnes, proches de l’ancien Président IBK, parmi les 19 qui ont été arrêtés par les militaires.