Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reprise du Championnat national de football
Publié le lundi 24 aout 2020  |  Le Pays
Championnat
© aBamako.com par Sissoko Alou
Championnat National de footall: AS Réal 2-1 CS Duguwolofila
Bamako, le 03 Mars 2020, dans le cadre de la 20è journée du championnat national de football, l`AS Réal a battu le CS Duguwolofila 2-1.
Comment


Après la crise sanitaire sans précèdent de Civid19, le championnat national de football a repris le vendredi avec la 22è et dernière journée de la phase de poule.
Après cinq mois d’interruption le stade malien de Bamako en déplacement à Mopti s’est imposé devant l’AS Sabana (2-1). Cette victoire donne 54 points au leader de la poule B et son adversaire l’AS Sabana reste bloquée à 11 unités devant jouer les play-offs pour le maintien.

La 22è journée s’est poursuivie le week end avec beaucoup de suspens autour des matches, AS Police-Djoliba, COB-USC Kita etc.

Il faut noter que pour cette reprise certains clubs ont refusé de prendre part à la suite de la compétition. Ils dénonçaient notamment des irrégularités dans la mise en place des Commissions indépendantes de la Femafoot.

Des jeunes Pro-IBK tabassés à la bourse du travail

Lors ce qu’ils tentaient de manifester pour demander la libération de l’ex-président IBK, un groupuscule de jeunes a été violemment tabassé, le samedi dernier, sur le Boulevard de l’Indépendance.

Pour ce petit groupe de marcheurs, la démission de l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita n’est pas la volonté du peuple malien.

Dans leur démarche, ils ont provoqué la colère des populations de la commune III du District de Bamako, majoritairement jeunes, qui n’ont pas hésité à sortir massivement pour les agresser violement.

Il a fallu l’intervention des éléments de maintien d’ordre de la garde nationale, pour éviter le pire.

Selon AMAP, un jeune très en colère parmi la jeunesse de la commune III : « Ce sont des apatrides…Où étaient-ils lorsque nous mourrions de faim ici…Ce sont eux qui étaient à la solde d’IBK et de sa famille…Ils ne vont pas marcher ici ou bien … ».
Commentaires