Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national ligue 1: La 22è et dernière journée boycottée par plusieurs clubs
Publié le lundi 24 aout 2020  |  aBamako.com
Championnat
© aBamako.com par Sissoko Alou
Championnat National de football: Stade malien 4-1 AS Black star
Bamako, le 02 Mars 2020, pour le compte de la 20è journée du championnat national de football, le stade malien de Bamako a battu l`AS Black Star 4-1.
Comment


Le week-end dernier a été marqué par les rencontres de la 22è journée du championnat national de football première division. Sur les rencontres programmées, seulement quatre ont pu être jouées. Tous les clubs du collectif des clubs et ligues majoritaires ont manqué à l'appel. Selon les explications du secrétaire général du Djoliba AC de Bamako, le comité exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) est en train d'abuser de ses droits en organisant les rencontres du championnat a l'absence totale des commissions indépendantes. Ce qui n'est pas légal en vertu des statuts de la FEMAFOOT.

Cette situation annonce sans équivoque, le début d'une autre crise du football malien. Les matches qui n'ont pas pu être joués, quelles est la commission de discipline qui va se charger d'homologuer ces matches?

Il faut noter que le football malien a été secoué par une crise similaire qui semblait finir avec la mise en place d'un comité exécutif. Le retard dans la mise en place des commissions indépendantes par le comité exécutif va encore créer un situation de crise.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires