Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au lendemain du coup d’état militaire, la gendarmerie nationale du Mali endeuillée : L’armée malienne a-t-elle la maîtrise du front ?
Publié le mercredi 26 aout 2020  |  Le Confident
Comment


Dans la zone de Bandiagara, les FAMa déplorent quatre gendarmes tués le samedi 23 Août 2020. Cela intervient juste quelques jours après le coup d’état contre le régime d’IBK. D’où l’importance de sonné l’alerte pour que les désormais hommes forts du Mali n’oublient pas l’essentiel.


Il fut un moment, où la gendarmerie nationale était devenue la cible d'attaques terroristes dans différentes localités du Mali, à tel point que nous avons eu comme l'impression qu’il s’agissait d’une extermination programmée des gendarmes par les djihadistes. L'armée malienne ayant pris son destin entre ses mains a décidé de faire tout son possible pour gérer la situation.
Malgré tout, les attaques terroristes continuent. D’ailleurs, une équipe de la gendarmerie de la section Groupement d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) a été victime d’une explosion de mine le 23 aout 2020. À la suite de laquelle explosion, quatre de nos braves guerriers ont perdu la vie.

Il s’agit de l’Adjudant Cheickina Traoré, le MDL Siaka Abou Coulibaly surnommé Fall, le MDL Moussa M Sangaré et le MDL Sékou Ousmane Keïta. Tous morts sur le champ. Une triste nouvelle qui a beaucoup marqué la gendarmerie nationale. Leur levée du corps a eu lieu hier lundi 24 Août 2020 à partir de 16 heures au camp de Sevaré.
Ben Abdoulaye
Source: Le Confident
Commentaires