Les hommes du Colonel Amadou Diallo font toujours parler d'eux en bien. Après l’arrestation de 5 individus dont un policier, un militaire et 3 civils habillés en tenues militaires en pleine opération de vol en fin de semaine écoulée, ils viennent une fois de plus de mettre le grappin sur un très grand voleur réputé.
Au cours des opérations de patrouilles dans la nuit du 21 au 22 Août 2020 à 3 heures 12 minutes du matin, l’équipe de patrouille de la police militaire a mis la main sur un très grand voleur équipé de trousseau lui permettant de défoncer les portes des magasins, des maisons…
Comme le dit l’adage, tous les jours appartiennent au voleur mais un seul jour pour le propriétaire ! Ainsi fut le cas de ce malfrat.
Âgé à peu près d'une quarantaine d'années, il répond au nom de Massa Keïta et habite à Sebenikoro, selon lui-même, car il ne disposait d’aucun document administratif. Après les investigations, les hommes du Colonel Amadou Diallo ont remis le bandit de grand chemin à la Brigade Territoriale de Bamako-Coura pour la suite de l’enquête.
À savoir que la police militaire en dépit de ses missions de rétablissement de l'ordre et la discipline au sein de l’armée, veille également sur les paisibles citoyens par l’arrestation des bandits. Tout pour dire que cette structure mérite d’être dotée de moyens conséquents pour faire face aux défis.