Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblées annuelles 2020 de la BAD : Plusieurs africains impactés par le programme High 5 (Adesina)
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  AIP
CIEA
© aBamako.com par Marc Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Comment


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a révélé que la vision qu’il avait présenté à travers le programme "High 5", a impacté plusieurs millions d’Africains.

Intervenant à l’ouverture des assemblées annuelles de l’institution, le mercredi 26 août 2020, le président de la BAD a fait un bilan de cette vision qui représentait son engagement, sa promesse et sa boussole.

Selon Dr Adesina, après les cinq années, le programme a permis à 18 millions de personnes supplémentaires à avoir accès à l’électricité, à 141 millions de personnes de bénéficier de technologies agricoles plus avancées favorisant la sécurité alimentaire. Il a permis à 15 millions de personnes d’avoir accès à un financement, à 101 millions de personnes d’avoir accès à des transports améliorés et de donner un accès à l’eau et à l’assainissement à 60 millions de personnes.

Les "High 5" sont une vision du président de la BAD présentée lors de prise de fonction en 2015. Ce programme s’appuie sur la stratégie 2013-2023 en cours d’application. Il repose sur cinq priorités de développement. Il s’agit d’éclairer et fournir de l’énergie à l’Afrique, de nourrir l’Afrique, d’industrialiser l’Afrique, d’intégrer l’Afrique, et d’améliorer la qualité de vie des Africains.

(AIP)

kkf/ cmas
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment