Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique : L’ambassadeur des USA pour le retour de l’ordre constitutionnel
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Le 22 Septembre
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture de l`Atelier de renforcement des femmes candidates aux législatives 2020
Bamako, le 03 mars 2020 à l`hôtel Radisson. Le Ministre des Reformes institutionnelles et des relations avec la Société Civile a ouvert un atelier conjointement organisé par le REFAMP et le REFEJPO avec l`appui technique du NDI, de l`USAID et de la Coopération suisse au Mali sur le renforcement des femmes candidates aux élections législatives de mars et avril 2020.
Comment


L’ambassadeur des États Unis au Mali, son Excellence Denis Hankins a rencontré le mardi dernier les responsables du CNSP à Kati. Leur entretien a porté sur la situation sociopolitique actuelle du Mali. Le diplomate américain soutient les efforts de la CEDEAO qui consiste à trouver une voie vers la mise en place d’un gouvernement constitutionnel.

DGSE: Colonel-major Lassine Doumbia assure l’intérim

Le colonel-major Lassine Doumbia a été désigné par la Junte pour assurer l’intérim au niveau de la direction générale de la Sécurité d’Etat. Une fois mise en place, l’organe de transition va entériner sa nomination ou nommer quelqu’un d’autre.

Le colonel-major Lassine Doumbia est un ancien des services de renseignement avant 2012. Il a été aussi le chef de cabinet militaire du chef de gouvernement. Le colonel-major Lassine Doumbia a également occupé le poste d’attaché militaire à l’ambassade du Mali au Nigeria.
Commentaires