Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Il était le n° 2 de l’Etat islamique « Daesh » au Nord-Mali: Mort de Abdelhakim es-Sahraoui à Ménaka dans un accrochage
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  express-dz.com
Maire
© Autre presse par DR
Maire de la commune d’Adiora
Comment


Des sources crédibles ont confirmé à l’Express DZ la mort de Abdelhakim es-Sahraoui, n°2 de l’Etat islamique « Daesh » au Nord-Mali, dans la périphérie du cercle de Ménaka, dans un accrochage avec des unités de combat opérationnelles étrangères.

L’information a été diffusée à partir du 17 août, mais il fallait vérifier et authentifier, ce qui n’était pas chose facile à un moment où le Mali vit au rythme du pronunciamiento opéré contre le président IBK.

Djezzy Binatna
Bien que n’ayant pas été encore confirmée par l’état-major français, qui pilotait l’opération, la mort du numéro 2 de « l’Etat Islamique au Grand Sahara » ne fait quasiment l’objet d’aucun doute, affirment des médias maliens. La mort d’Abdelhakim Al-Sahraoui a été confirmée par plusieurs sources locales très au fait du dossier sécuritaire.

Normalement, le Nord-Mali est le fief par excellence d’Al Qaida et de Ansar Eddine, lesquels ont fusionné pour former l’organisation dite « Nosrat al islam wal muslimin », mais depuis peu, l’Etat islamique, chassé d’Irak et de Syrie, a pu essaimer en sud Libye, puis de là, au Nord-Mali et au Niger, donnant une seconde vie à une organisation qui a été totalement décimée par ses lourdes pertes dans ses fiefs d’origine, et par la mort, jamais encore confirmée, de son chef Abou Bakr Al Baghdadi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment