Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance : qui imitait la signature d’IBK ?
Publié le jeudi 27 aout 2020  |  Nouvelle Libération
Condoléances
© aBamako.com par A.S
Condoléances du Président Ibrahim Boubacar KEITA à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali
Bamako, le 13 mars 2016 Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, écrit dans le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire au Mali, suite à l’attaque terroriste du 13 mars 2016 à Grand
Comment


Depuis qu’il a été arrêté, et comme il fallait s’y attendre, les langues se délient, de plus en plus, à propos de certaines pratiques, certains comportements et agissements du président de la République et de sa famille. On en apprend un peu plus sur la galaxie IBK et ses machins et machinations ; tel l’arrêt de la lecture à haute voix sur les antennes de la télévision nationale (ORTM) des nominations faites en conseils des ministres.




Cette mesure est issue d’une instruction de Mme l’ex-première dame, Kéïta Aminata Maïga. On sait aussi, désormais, que le décret de nomination de Mme Kamissa Camara comme secrétaire général de la présidence a été signé par Karim Kéïta. Après, selon nos sources, avis favorable de sa maman, contre l’avis de son père, qui avait jeté son dévolu sur le président du RPM, Dr. Bocari Treta. En tout cas, dit-on, ce sont 367 nominations qui ont été faites en imitant la signature du président pendant qu’il était soit en déplacement, soit absent ou malade (hospitalisé).

Source : Nouvelle Libération
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment