Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clubs de soutien au CNSP : la grosse bêtise!
Publié le vendredi 28 aout 2020  |  L'Analyste
Troisième
© aBamako.com par AS
Troisième rencontre entre la CEDEAO et le CNSP
Bamako, le 24 août 2020 la délégation de la CEDEAO a rencontré pour la troisième fois le comité National pour le Salut du peuple au ministère de la défense
Comment


Il y a quelques temps, les Bamakois ont assisté à la création d’un soi-disant comité de soutien au CNSP. Dès cette annonce, nous avons été effondrés. Nous avons eu un choc. Mais nous avons repris notre souffle lorsque nous nous sommes fait à l’idée que ces jeunes militaires ont la tête sur les épaules. Ce sont des jeunes intellectuels et surtout patriotes. Mais attention ! Oui attention jeunes du CNSP, ils sont rusés ces prédateurs ! Ils sont dangereux et ils ne désarment pas, ces chercheurs de primes, pardon, j’allais dire ces démons de la corruption. Attention messieurs du CNSP, ne tombez pas dans leur piège ! Vous n’avez besoin d’aucun club de soutien à présent car vous avez le soutien total du peuple malien tout entier. Ils vont essayer de vous côtoyer, de vous arnaquer, oui ! Messieurs, de vous tromper ! Mais ne cédez pas. Restez sereins, restez vous-mêmes. Ils n’ont rien de potable à vous donner ou à vous proposer. Ne rentrez pas dans leur jeu. Oui ! Restez loin et très loin d’eux.


Décidément, nous ne cesserons jamais de le dire, le ridicule ne tue malheureusement pas dans ce pays. A peine, ces jeunes ont pris leur destin en main pour libérer ce peuple meurtri que des prétentieux mettent sur pied un prétendu comité de soutien pardon, j’allais dire, un comité de corrupteurs ou de «Kôkô» stratégiques.

Certains ne souhaitent nullement pas de changement dans ce pays. Certains nostalgiques ne veulent pas du tout comprendre que les maliens, les vrais, les patriotes ont décidé au prix de leur sang, d’aller vers un nouveau Mali. Oui ! Un Mali où la distribution des ressources se fera désormais équitablement. Un Mali où désormais aucun clan ne règnera dans l’impunité. Un Mali où il fait bon vivre pour l’ensemble de ses fils. Comité de soutien ? Que ou qui veulent-ils soutenir et pourquoi ? De grâce ! Chers amis, arrangez vos documents dans vos terroirs. Le CNSP est et restera distant de tous ceux qui, ces 30 dernières années se sont servis de ces instruments pour détruire ce pays. Oui ! Ils seront distant des mafieux. Plus de partage de gâteau. Dévolu à jamais le clientélisme, la gabegie et le favoritisme. Désormais, l’engagement patriotique et la compétence prendront le dessus. Nous sommes là, oui nous serons là et nous y veillerons Inchallah pour le bonheur du peuple malien tout entier. A bon entendeur, salut !

Bakara Diallo

Source : L’Analyste
Commentaires