La CMSS désormais engagée dans une nouvelle dynamique vient de responsabiliser huit cadres conseillers en vue de mener à bien les missions à lui assignées. Ces conseillers techniques sont : Mamadou Yilwa Kaya, Abdoulaye SYLLA, Mady Famory KAMISSOKO, Mme Samoura Fatoumata Sinko COULIBALY, Ténéman SAMAKE, Abdoul Karim BERTHE, Moussa THIENTAO et Abdoulaye Atoi DOLO.
La directrice générale entend à travers cette innovation concevoir un modèle bien défini des nouvelles tâches à ces conseillers à travers les différentes régions administratives du pays.
L’objectif recherché est de leur permettre de superviser les activités des directions régionales de la CMSS dans le but de rendre compte des difficultés dans l’accomplissement de leurs missions. Lesdites missions concernent, entre autres, la délégation de gestion de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) à travers la liquidation des feuilles de soins, le paiement des prestations conventionnées, l’enrôlement biométrique et la remise de cartes. Le recouvrement est concerné à travers les cotisations ; les pensions ; la gestion des ressources humaines ; le suivi de la situation financière et comptable.
L’initiative a été saluée par les conseillers et les directeurs centraux présents. Cette innovation, font- ils remarquer, consistera à renforcer le suivi des activités des directions régionales.
Ainsi, la réunion recommande à la direction la tenue d’une réunion périodique pour permettre aux conseillers techniques de faire la restitution des missions de terrain ; l’élaboration d’un programme de missions pour chaque conseiller technique ; Soumettre les fiches de poste à l’approbation des conseillers techniques.