Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Si Bathily a oublié son sac : mais où a-t-il mis ses «10 millions» ?
Publié le vendredi 28 aout 2020  |  Nouvel Horizon
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre des affaires foncières et des domaines de l`Etat
Bamako, le 27 juillet 2015 au cabinet du ministère des affaires foncières et des domaines de l`Etat. Le ministre Mohamed Ali Bathily a tenu un point de presse au sujet de la démolition des constructions illicites deSouleymanbougou en commune I du district de Bamako.
Comment


Une fausse polémique agite les médias et les réseaux sociaux depuis un certain temps. Il s’agit de deux avocats qui s’attaquent, via les médiaux, et qui tiennent des propos, de plus en plus, déplacés. Le dernier épisode en date est celui de Me Kassim Tapo sur une chaîne de télévision privée. Il faut reconnaître que, contrairement à Me Bathily, Me Kassoum Tapo est allé, cette fois-ci, trop loin et descendu assez bas dans ses propos. Certains prêtent à confusion pendant que d’autres frisent l’arrogance.




La confusion, c’est quand il affirme que pour 10 millions Me Bathily a publié son téléphone et son sac chez l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéïta. Franchement, s’il avait oublié son sac, où a-t-il mis cette importante somme d’argent ? Aussi, quand le très éphémère ministre de la Justice affirme que son enfant de 21 ans (patati-patata….), dans un pays où on n’étudie pas depuis plusieurs décennies, c’est plus que de l’arrogance, c’est de la provocation. Quand on a occupé de hautes fonctions, nous estimons qu’une certaine dose de retenue s’impose à chaque fois.

Source : Nouvelle Libération
Commentaires