Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Incompréhension entre le CNSP et le M5-RFP: Tout rentre dans l’ordre
Publié le dimanche 30 aout 2020  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le CNSP et le M5-RFP
Kati, le 26 août 2020. Dans les tractations devant définir les modalités de la transition politique post IBK, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) a reçu les membres du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), les contestataires qui ont été à l`origine de la déchéance du régime IBK.
Comment


Le Comité National pour le Salut du Peuple qui est actuellement aux affaires, avait organisé une rencontre, le Samedi 29 Août 2020 avec les forces vives de la nation au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), pour discuter des contours de la transition, le M5-RFP a affirmé que le CNSP ne l’a pas invité et n’a pas fait le déplacement.

Aussitôt informé de la situation, le CNSP « Pour des raisons d’ordre organisationnel selon communiqué, le président du le Comité National pour le Salut du Peuple (CNPS) a informé les acteurs conviés à la rencontre de ce samedi du report de ladite rencontre à une date ultérieure».

Cette a été reportée pour pouvoir discuter d’abord avec le M5-RFP. La rencontre avec le M5-RFP s’est déroulée en fin d’après midi à Kati, précisément au camp Soundiata Keita qui est le fief du CNSP. Après deux heures de rencontre, les deux entités se sont bien comprises et les choses sont rentrées dans l’ordre pour le bonheur du Mali car les choses ne doivent pas trainer encore, le temps presse et les maliens souffrent.

Selon Issa Kaou N’Djim du M5-RFP à sa sortie de la salle de réunion, les deux entités ont discuté et se sont comprises, désormais elles mettront en place un cadre de concertation afin de se rencontrer régulièrement pour éviter ces genres de malentendus.

La rencontre entre le CNSP et les forces vives de la nation a donc été reportée à une date ultérieure. Certainement une nouvelle date sera fixée le plus rapidement possible afin que les maliens se retrouvent pour discuter du Mali.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires