Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avant la mise en place des organes de la transition : Colonel Assimi Goïta assure les fonctions de chef de l’État
Publié le lundi 31 aout 2020  |  L’Essor
Rencontre
© aBamako.com par AS
Rencontre entre le président du CNSP et le Secrétaire Général du Ministère de la Défense
Description: Bamako, le 19 août 2020. Le président du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le colonel Assimi GOÏTA a rencontré le Secrétaire Général du Ministère de la Défense
Comment


Quelques jours après la démission d’Ibrahim Boubacar Keïta, les membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), conscients de l’urgence de doter le Mali d’organes de transition pour la conduite des affaires publiques, ont adopté un Acte fondamental le 24 août dernier.

L’Acte fondamental qui comprend 8 titres et 41 articles clarifie la mission du CNSP qui consiste à assurer la continuité de l’État, en attendant la mise en place des organes de transition.

En outre, il ressort du document qu’avant l’adoption d’une charte pour la transition, les dispositions du présent Acte qui s’appliquent comme dispositions constitutionnelles, complètent, modifient ou suppléent celles de la Constitution du 25 février 1992. Toutefois, les dispositions de la Constitution du 25 février 1992 s’appliquent tant qu’elles ne sont pas contraires ou incompatibles avec celles du présent Acte.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires