Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation au Mali : La Cedeao favorable à la levée progressive des sanctions
Publié le lundi 31 aout 2020  |  L’Essor
Sommet
© Présidence par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique au Mali
Un Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la situation sociopolitique au Mali, a eu lieu , par vidéoconférence, ce vendredi 28 août 2020.
Comment


En échange, l’institution sous-régionale réclame la mise en place immédiate d’une transition civile et l’organisation
des élections d’ici 12 mois

Ainsi, en ont décidé les chefs d’État de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) lors d’un sommet virtuel tenu le vendredi dernier, sous la présidence du président nigérien Mahamadou Issoufou. Le Conseil national pour le salut du peuple (CNSP), qui a pris le pouvoir et plaide sans cesse pour la levée des sanctions, devra donc concéder bien plus que la remise en liberté de l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Le geste, espère-t-on, devrait amener les dirigeants ouest-africains à reconsidérer leur position.

Lors de ce Sommet, les chefs d’État ont plutôt manifesté leur souci d’un retour, dans les plus brefs délais, à une situation institutionnelle normale au Mali. Sur la base du rapport circonstancié du médiateur Goodluck Jonathan, qui leur a permis de mieux connaître la situation, ils ont juste pris acte de la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta et de sa libération, intervenue quelques heures avant cette rencontre.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires