Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic illégal d’armes au Mali: Saisie de six (06) armes PM dans les cars Diarra transport et air Faso au poste de Duallabougou
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  Nouvel Horizon
Saisie
© aBamako.com par S.A
Saisie d`une importante quantité d`armes de guerre par la douane malienne
Bamako, le 19 Mars 2020, la douane malienne a saisi une importante quantité d`armes de guerre avec des trafiquants.
Comment


Dans le cadre de sa mission de lutte contre, les trafics illégaux d’armes, les narcotrafiquants, les bandits de grands chemins et d’autres formes de banditisme dans notre pays, le poste de contrôle de Diallabougou dans la région de Koulikoro, a procédé à son traditionnel contrôle des compagnies de transports. Conséquences : deux (02) trafiquants d’armes ont été appréhendés avec six (06) armes Pistolets-Mitrailleurs (PM) saisies dans les cars Diarra Transport et d’Air Faso.

Le dimanche 30 août dernier le poste de contrôle de Diallabougou dans la région de Koulikoro a découvert une importante cache d’armes dans deux (02) compagnies de transports. Ainsi, la fouille des véhicules a permis de saisir sur les occupants des armes de guerre. Ces hommes interpellés en détention d’armes et de matériels de guerre ont par conséquent été mis à la disposition de la brigade territoriale de Koulikoro pour les suites judiciaires appropriées. Une enquête est en cours pour tirer l’affaire au clair.

Si ces postes exécutent pleinement leur mission, ce genre de banditismes serons réduits dans notre pays. Mais, il faut reconnaitre que nombreux sont ces postes de contrôle qui préfèrent percevoir de l’argent plutôt qu’accomplir leur mission. Une situation qui a favorisé les trafiquants d’armes dans notre pays et interpelle les autorités maliennes.

Rappelons que ces derniers temps, plusieurs trafiquants d’armes dont, des porteurs d’uniformes de notre pays, ont été appréhendés dans un poste de contrôle dans la région de Ségou avec des armes extrêmement sophistiquées.
Commentaires