Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Goïta chez l’ancien président Moussa Traoré
Publié le mardi 1 septembre 2020  |  L’Indépendant
Les
© aBamako.com par AS
Les échanges entre les émissaires de la CEDEAO et le CNSP continuent
Bamako, le 23 Août 2020, les émissaires de la CEDEAO ont continué les échanges avec le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) en vue de trouver une solution à la crise politique et institutionnelle.
Comment




Il s’est rendu, le même jour, au domicile de l’ancien président, Gal Moussa Traoré, qui a géré le pays pendant 23 ans, après avoir pris le pouvoir à la suite d’un coup d’Etat en 1968. » Ces jeunes colonels sont mes enfants. Je leur ai donné des conseils. Je leur ai dit mes erreurs, qu’il faut éviter. J’espère qu’ils ont compris, pour éviter ces erreurs de manière à ce que le Mali soit sur le droit chemin…Je n’ai jamais désespéré de mon pays. Il y a eu trop de gâchis mais il y a encore parmi nous des patriotes qu’ils vont faire sortir pour remettre le Mali sur ses jambes », a déclaré l’ancien président Moussa Traoré, à l’issue de sa rencontre avec le premier responsable de la junte.

Les rencontres préliminaires aux assises se sont poursuivies, voire intensifiées, hier, lundi, avec une série d’audiences accordées aux forces vives de la Nation, au ministère de la Défense. Le CNSP a reçu ensemble les partis de ADPMaliba, Yéléma, Miria et des formations politiques de l’alliance Ensemble pour le Mali (EPM). Les échanges ont essentiellement porté sur le projet de termes de référence de la Charte de Transition, de la feuille de route et de l’architecture de la Transition.


Source : l’Indépendant
Commentaires