Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali, Météo: De fortes pluies attendues cette semaine sur l’ensemble du pays
Publié le mercredi 2 septembre 2020  |  L’Essor
Inondation
© aBamako.com par Rédaction
Inondation à Nara
De fortes pluies se sont abattues du 12 au 15 Aout dernier sur la ville de Nara. Ces précipitations ont provoqué des dégâts matériels sur 78 concessions et entrainant 647 sinistrés, sans abris.
Comment


La forte pluie qui s’est abattue sur le pays, le samedi dernier, a fait des dégâts énormes dans certains quartiers de Bamako et à l’intérieur du pays.

C’est le cas en Commune V, notamment à Niamakoro vers le pont tordu et à Sabalibougou à côté du château métallique. Pas de pertes en vie humaine constatées, mais certaines familles ont subi des dégâts matériels considérables. L’eau a submergé des maisons, englouti des murs de clôture par endroits.

La cause principale serait due aux constructions anarchiques, à l’absence de collecteurs ou au comportement incivique des populations qui déversent des ordures dans les caniveaux. Obstruant ainsi le passage de l’eau qui se voit obliger de se créer sa propre voie.

A Hamdallaye ACI, principal centre d’affaires à Bamako, les averses n’ont pas épargné les lieux de travail. Le siège social de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) avait été envahi par les eaux de pluie. Mais, il y a eu plus de peur que de mal, comme nous avons pu le constater à notre passage dans l’établissement financier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires