Dans le cadre des différentes concertations pour une gestion efficiente de la transition, une délégation du comité national pour le salut du peuple (CNSP) se rend aujourd’hui jeudi 03 septembre à Kidal.
Cette rencontre comme l’a annoncé le porte-parole de la CMA (coordination des Mouvements de l’Azawad) Almou Ag Mohamed a pour but « d’échanger avec le directoire de la CMA….dans le cadre de l’harmonisation des visions de la CMA et du CNSP sur la gestion de la transition ». Pour rappel dès leur prise de pouvoir, les putschistes avaient invité toutes les forces vives de la nation, y compris la CMA, à les rejoindre pour mener à bien la mission de refondation du Mali.
Depuis son auto proclamation a la présidence de l’état à travers l’acte fondamental, il faut avouer que Assimi Goïta pose des actes forts. En allant à Kidal, « en ami » malgré son statut de militaire Malien, Goïta et les membres de la délégation du CNSP ouvrent un champ, une main tendue à la CMA, que cette dernière a tout intérêt à saisir au vu du basculement des événements qui ne sont aucunement en leur faveur. Pour Rappel, Sidi Brahim Ould Sidati accompagné de plusieurs membres de la CMA se sont rendus à Kati pour une audience avec le CNSP le 26 Août dernier, même jour ou le M5 RFP a lui aussi été reçu par la junte.