Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Les pans de la vie » ou le parcours exceptionnel de Khalilou Bougouno Sanogho
Publié le vendredi 4 septembre 2020  |  Le Pays
Comment


« Les pans de la vie » est un ouvrage qui vient de paraître dans la Collection Mémoire de La Sahélienne
Né le 14 janvier 1955 à Yanfolila, Khalilou Bougouno Sanogho est titulaire d’un diplôme d’ingénieur, spécialité électro mécanique, obtenu en 1980 à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Bamako. Il a occupé de hautes fonctions dans l’administration, comme Conseiller technique, chef de cabinet, Directeur de cabinet, Secrétaire Général, Directeur National de l’Aéronautique civile.

Il a terminé sa carrière administrative au poste de Représentant de l’ASECNA auprès de la République du Mali (2008 à 2015).

La Collection Mémoire de La Sahélienne s’est intéressée à cet homme en raison de son parcours riche en enseignements. En raison de l’éclairage qu’il apporte sur la famille, l’administration, le milieu rural, l’école, la société malienne au cours de la seconde moitié du vingtième siècle. Il termine son récit de vie par un témoignage unique, singulier, sur l’incursion des rayons ionisants dans notre univers. Sanogho est un porteur d’alerte atypique que La Sahélienne a écouté et transcrit

« Naitre, vivre et mourir constituent le cycle de vie qui passe par l’enfance, l’adolescence, les cursus scolaires et estudiantins, les carrières professionnelles et le repos mérité que représente la retraite administrative ou la cessation d’activités.

Relater le passé, c’est naitre une seconde fois car cela donne libre cours aux pensées et mémoires pour revivre ce qui a été vécu.

Combien de souvenirs ont été évoqués à titre d’illustration de moments inoubliables qui ont marqué une vie ?

Combien ont été évoqués d’évènements passés qui ont fléchi le cours d’une vie ? »

Tous ceux qui veulent écrire leur biographie devraient lire cet ouvrage, approcher son auteur pour échanger.

Source : dossier de presse La Sahélienne
Commentaires