Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Concertations nationales au Mali: un comité d’experts pour faire la synthèse des objectifs
Publié le lundi 7 septembre 2020  |  RFI
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture du Dialogue National Inclusif
Le Palais de la culture a abrité le samedi 14 Décembre 2019, l`ouverture du Dialogue National Inclusif sous haute présence du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA.
Comment


Au Mali, la première journée des concertations nationales sur la transition politique, organisées par la junte au pouvoir, s’est tenue samedi 5 septembre. C’est à présent à un comité d’experts de faire la synthèse des « termes de référence » proposés.
L’événement a rassemblé partis politiques, syndicats, société civile et groupes armés signataires de l’accord de paix de 2015, exception faite des ex-rebelles de la CMA qui n’ont pas souhaité participer aux travaux.

Au total, plus de 500 participants ont examiné samedi les « termes de référence », c’est-à-dire les objectifs de ces concertations nationales, tels que proposés par les militaires. Les participants ont pu proposer des amendements à ces objectifs et c’est désormais un comité d’experts qui doit en faire la synthèse.

Ils sont une vingtaine à faire partie de ce comité : enseignants, chercheurs, responsables de la société civile ou fonctionnaires de l’administration malienne. Ce groupe compte aussi des militaires, selon Moussa Camara, conseiller de la junte chargé de faire une première synthèse des modifications et enrichissements proposés, samedi, par les participants.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires