Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Cercle de Tominian : L’insécurité prend de l’ampleur
Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  L’Essor
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Au nord du Cercle de Tominian, précisément dans les communes de Lanfiala et de Timissa, les populations vivent avec la peur au ventre à cause de l’insécurité de plus en plus grandissante. Les multiples attaques dans les villages frontaliers situés sur le territoire du Burkina Faso, ont leurs répercussions sur les deux communes du Cercle de Tominian. Celles-ci sont aujourd’hui envahies par des centaines de déplacés burkinabé.




La Commune de Lanfiala a subi ces derniers mois des affrontements entre chasseurs donzos et groupes armés. En effet, la présence remarquable des donzos qui ont décidé de protéger les populations civiles, ne laisse pas indifférents les présumés djihadistes qui, selon nos informations, sont retranchés dans les grottes de Tasselima, un village situé dans la Commune de Timissa et à Matinani dans la Commune de Lanfiala frontalier avec le Burkina Faso. Les grottes de Tasselima sont le prolongement des falaises de Bandiagara dans la Région de Mopti.

D’après nos sources, la présence des hommes armés dans les grottes de Tasselima a été constatée par les communautés frontalières. L’information serait meme parvenue aux autorités de notre pays.Il y a des accrochages fréquents entre les donzos et les assaillants dans ces localités citées.

Selon nos informations, les chasseurs donzos, dans leur repli tactique, auraient perdu trois de leurs et des dizaines de motos. Leurs abris auraient été aussi brûlés. Du côté des assaillants, il y aurait également des morts et des dégâts matériels.
Les autorités communales ont assuré que les forces de défense et de sécurité ont été informées de ces attaques.

Sadraac TIÉNOU
Amap-Tominian

Source : L’ESSOR
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment