L’Association des Imprimeurs du Mali (AIM) a tenu son assemblée générale ordinaire, le samedi 05 Septembre 2020, au siège du Conseil National du Patronat du Mali. Une assemblée au cours de laquelle la présidence de l’association est revenue à Bakary Issa Traoré pour les trois prochaines années. Il remplacera le président sortant Moctar Diallo dont le mandat n’a pas été couronné de succès à causes de plusieurs facteurs endogènes et exogènes.
A l’ouverture des travaux de cette assemblée générale ordinaire de l’association des imprimeurs du Mali, les intervenants se sont penchés sur le mandat de Moctar Diallo le président sortant. Un mandat qui a été entaché par plusieurs incidents dont le non payement des cotisations annuelles par les membres de l’associations et la non tenue d’activités majeures en faveur du développement de la structure.
Des mésaventures qui ont poussé le président sortant à ne pas se porter candidat et a décidé de céder sa place à la jeune génération afin de mener à bon port la structure. A l’issu de l’assemblée, le choix fut porté sur Bakary Issa Traoré afin de diriger les destinées de l’association durant les trois prochaines années.
Le nouveau président de l’Association des imprimeurs du Mali Bakary Issa Traoré s’est dit conscient de la lourdeur de la tâche qui les attend et a rassuré les imprimeurs du Mali que son équipe et lui travailleront d’arrache-pied dans le but de permettre à l’association de relever les défis de l’heure. Le président du Conseil National du Patronat du Mali, Mamadou Sinsy Coulibaly, et la représentante du ministère du commerce, ont, dans leur propos signalé, la prépondérante place qu’occupe l’association des imprimeurs au Mali tout en les invitant à tout mettre en œuvre afin de rehausser l’image de l’association pour le grand bien de tous.
Moussa Samba Diallo