Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gendarmerie de Senou: Le CB Moussa Touré et ses hommes coupent le sommeil aux bandits de grand chemin
Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Le Démocrate
Comment


Créée en 2018, la gendarmerie de Sénou, avec à sa tête le CB Moussa Touré, est sur le terrain pour traquer les bandits de grand chemin.


C’est dans ce cadre que le CB Touré a installé plusieurs d’unités dans la zone de Sénou pour une bonne collaboration avec la population. Selon nos sources, cette méthode a bien payé, car pas plus tard que la semaine passée, plusieurs bandits de grand chemin ont été mis hors d’état de nuire par le CB et ses hommes, dans la localité de Sénou. Aussi, ceux qui ont pillé la maison du Général Moussa Diawara, l’ancien patron de la SE, à Sanankoroba, ont été mis aux arrêts. Ils ont été tous envoyés à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

Il faut reconnaitre que malgré ce succès, le CB a un problème de véhicules de patrouille, car la gendarmerie de Sénou n’a qu’un seul véhicule de patrouille pour ce vaste territoire. Il revient aux nouvelles autorités d’aider le CB avec des véhicules de patrouilles pour lui faciliter le combat. Cette aide s’avère nécessaire pour que le CB et ses hommes puissent bien sillonner Sénou et environnants, une zone très dangereuse. Les habitants de Sénou, Sanankoroba, Banankoro, Dialakoroba et Touréla peuvent en témoigner.

Selon nos enquêtes, depuis la création de cette unité de gendarmerie, le banditisme et les cas de braquage ont beaucoup diminué dans ces zones, grâce à un travail remarquable du CB Moussa Touré et ses hommes. Ils sont sur le terrain jour et nuit pour sécuriser la population et leurs biens, selon des habitants. Il faut rappeler que beaucoup d’habitants de ces localités sont venus remercier le CB Touré pour son engagement, afin de sécuriser la population de Sénou et environs. Car, c’est grâce à lui qu’ils ont retrouvé le souffle.

Lassi Sanou

Source: le democratre Mali
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment