Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Buzz au Mali : La vraie histoire du vieux Ba Diarra auteur de « An ga ta…An ga ya bila »
Publié le lundi 14 septembre 2020  |  L’Essor
Comment


Un vieux qui refuse toute idée de son départ à la Mecque (haut lieu de pèlerinage pour les musulmans) et s’exprime ainsi « An ga taa… an ga yan bila ». Ces deux phrases lui ont valu la clé d’une célébrité. C’est la vidéo qui fait le buzz actuellement sur la toile malienne. Vous l’aurez certainement remarqué, depuis un certain moment, ce concept est le leitmotiv de pas mal de gens. Il s’agit de « An ga taa… an ga yan bila », littéralement « Allons, quittons ici ».
Le vieux « Ba Diarra » dont les compagnons s’amusaient à lui jouer un tour avec l’annonce de son départ à la Mecque, n’imaginait pas que la vidéo faite par ceux-ci allait lui apporter célébrité et succès sur les réseaux sociaux. Aussitôt, la magie de l’Internet a fait son effet, la vidéo postée est devenue en quelques jours virale sur les réseaux.

« An ga taa… an ga yan bila », répondait le vieux Diarra en signe de son refus catégorique d’aller à la Mecque. Très vite, le concept du vieux est associé à de nombreux faits et actes en ligne. On retrouve ces mots dans des vidéos de propagande, de dénigrement et même d’emojis de discussions instantanées. En quelques semaines, Ba Diarra est devenu un personnage populaire. Les gens s’émerveillent d’entendre son accent ségovien ou se plaisent à faire des parodies de sa vidéo.

………LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment